lundi 18 juin 2012

Un masque sur ma Plume



Déçus de ne pas être le nombril du monde, de ne pas accaparer toute l'attention dû à leur rang d'enfants à papa, de patriarche, de mère-poule, de fratrie préférée.

C'est eux qui devaient éblouir le monde par leurs exploits limités à la microsphère vendéenne, avec leurs petits diplomes, les "pauvres-de-nous", unique devise au fronton de leur république "La Tyrannie des Faibles", c'est eux qui devaient inspirer la pitié car ils sont en train de mourir.

Je les entends maudire: "Encore lui! Toujours lui! Il a pourtant eu sa part de gâteau. Yen a que pour lui! Il fait honte à la Vendée qui se doit d'être modeste, vivre dans le peu et accepter les souffrances des guerres passées à jamais inscrites dans le coeur et prier! C'est lui qui part, c'est lui qui meurt et qui va renaître encore, tel le Phénix, toujours les mêmes ... C'est trop injuste!  Bouuhhh!"

Les joies de mes 50 ans sont plus belles que celles de vos 20 ans!
Pleines, conscientes et libérées des pulsions vulgaires et vaines.
A 50 ans, on sait que ces contentements vont se faire rares, il n'en reste plus beaucoup en magasin et le client est devenu exigent, presque blasé.

Une joie de 3,5kg, un Martin au pays de Molière, un Christian Junior chez l'Oncle Sam, une valise de 30kg prête à s'envoler en éclaireuse, des tonnes de projets pour les 50 années à venir.

De l'Hercule coule en moi.

Au pays du moindre effort, du petit week-end entre amis, de l'ARTT du lundi, des avantages sans les inconvénients, du pouce Facebookien levé ou baissé comme au temps de Néron, de la tasse de thé fielleuse entre copines servie dans les temples narcissiques des lèche-vitrines, mes veines brûlent à nouveau du désir de la conquête des Grands Espaces, j'entends Conan redevenir un temps mon compagnon de chevet.
Je rebâtirai le Fort qui abritera ma nouvelle lignée, une descendance plus forte.

Je serai ce conquérant qui, adolescent, effrayait déjà mes géniteurs qui me voyaient soit en Casanova pour jeunes filles vendéennes, soit en Casanova pour jeunes hommes vendéens, soit en Casanova pour moutons vendéens, peut-être même.

Amazones de salons, toutouphiles, qui pour guérir un chatrement naturel rêvent la castration de l'étalon par vasectomie, rejetons d'un premier jet  me cloisonnant aux simples rôles d'un banquier ou d'un Président de Fan-Club désabusé quant à leurs petits exploits mais si merveilleux aux yeux des mères ravies de voir leur leadership non surpassé, voyez ce que vous avez fait de moi, un homme, un père blessé mais encore plus fort et qui va devoir à nouveau, tel Batman, remettre son masque, pour défendre sa dernière tribu qui l'aime, elle, et attendre que finissent de tomber les vôtres ... de masques.

Nouvelle vie, nouvelle ligne pour Carla Sarkozy.
Elle a repris l'entraînement: shopping, coiffeur, kiné, razzia de thé chez Mariage Frères, diner de médisance chez les copines du Seizième ...

Ma Clara, à moi, elle, n'a plus la varicelle. Elle va pouvoir enfin voir son frère ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire