vendredi 29 juin 2012

J'arrive !


Dernier post depuis ma ligne internet personnelle.

Aujourd'hui je plie tout, je vais rendre ma LiveBox. Je vous écrirais de là-bas la prochaine fois.

20kg! Ma franchise bagage n'est que de 20kg!
Ma femme et Clara, elles, pourront amener deux fois 23kg chacune, soit 92kg ! Plus Martin qui pourra porter ses 10kg de franchise!
Et moi, un colosse d'un mètre 83 pour 92kg, je n'ai droit qu'à 20kg!
Elle est où l'égalité? Moi qui voulait soulager ma famille ...

Demain matin, ce sera la SNCF avec son train bien sûr, gare de Nantes après une courte nuit passée sur le canapé du beau-frère digérant mon dernier repas de "condamné au bagne" arrosé de Champagne et de trois bonnes bouteilles conseillées par un caviste, des fromages, de la charcuterie malgré les 30°C.
Ensuite l'aéroport de Roissy.
Puis enfin les vols.
Le premier sera effectué avec Korean Airlines à bord d'un boeing 777 jusqu'à Séoul.
La Terre Promise devrait m'apparaitre au bout du deuxième tronçon avec l'A330 d'Aircalin.
C'est aussi simple que cela un voyage de 24h à l'autre bout de la planète!
En tous cas sur le papier!

Mais nous savons bien qu'il se passe toujours quelque chose, en tous cas dans les meilleures séries.
Rien à espérer du côté des contrôleurs aériens à propos d'une bonne grève surprise (il y a belle lurette qu'ils n'ont plus ce droit juste une petite réduction du flux ...) bien franche, bien nette qui enlèverait tout suspens au film.
Non! On rêve plutôt d'un suicide sur la voie entre Rennes et Le Mans quand le TGV traverse la morne Mayenne, à la rigueur une mauvaise toux qui vous rend plus poussif sur le quai alors que le train démarre déjà.
Le top, c'est le porte documents-billets-argent-passeport que vous ne retrouvez plus à l'enregistrement parce qu'il est resté coincé entre les deux coussins du canapé du beau-frère.
Au pire je me consolerai en payant les kilos supplémentaires quand se posera sur moi le minois réprobateur de l'hôtesse experte en ligne et minceur devant la soudaine prise de poids de mon unique " valise de 20kg ". (elle doit approcher des 30!).
Oui, juste un contre-temps qui vous distille la bonne dose d'adrénaline et vous signale que le voyage a déjà commencé et que vous êtes bien vivant, car en colère, angoissé, énervé.

N'oublions pas Anonyme qui m'a souhaité "un bon voyage" aussi (voir la page "Merci").

Sans se laisser aller à autant d'optimisme, je suis persuadé que j'aurais des choses à vous raconter.
S'il le faut j'en inventerai mais je ne crois pas que j'aurais à le faire:
La réalité dépasse tellement la fiction, il suffit d'observer.

 ----------------

"N'habite plus à l'adresse indiquée" , c'est ce que la préposée de la Poste a inscrit sur un bout de papier pour la prochaine tournée du facteur.
Ils savent faire suivre le courrier mais pas l'arrêter à moins d'arracher la boîte aux lettres!

Le laurier rose offert par mon équipe en 2006 a succombé aux hivers rigoureux.
Au pays de l'éternel printemps, il serait encore en vie.

06:30, ce matin, mes derniers kilomètres en terre de France, je courais.
06:30, demain, sur le quai, sentiment familier de solitude, vif et attentif, je serai.
Clara, encore dormira.
Martin, près de sa mère avec son nouveau poids de 3,7kg, sera.
Deux semaines à son compteur humain, dix semaines sans eux, il faudra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire