mercredi 18 septembre 2013

Stérilité masculine et Splendeurs polluantes sur Nouméa

 

SMOG on the LAGOON

La très respectable, Société Le Nickel fondée en 1880 (SLN)

Impossible de la rater!
Premier pollueur, située en plein centre ville de Nouméa et couplée à une centrale électrique à charbon, elle crache ses fumées épaisses allant du blanc au rouge en passant par le jaune du souffre sur la ville de Nouméa. Jour et nuit. Surtout la nuit quand le bon citoyen dort et que l'obscurité dissimule le souffle noirâtre du dragon (la SLN épargne ainsi ses couteux filtres à particules "diurnes" imposés par une réglementation laxiste et hypocrite!)
Les terrasses des habitations en témoignent chaque matin. Du dioxyde de souffre mélangé avec des poussières de nickel, de chrome et ... d'amiante!



Ces rejets sont classés cancérigènes possible chez l’homme. Mais aucune information officielle sur l’impact sanitaire n’est sorti à ce jour : les deux premières études épidémiologiques réalisées sur le sujet sont en cours, et le "ministère" calédonien de la santé refuse d’en livrer les premiers résultats.

 Lors des pics de pollution, un SMS est envoyé aux professionnels de santé, directeurs d’écoles… des quartiers touchés pour appliquer des mesures comme l’arrêt des activités physiques (Salles dans les écoles avec une climatisation et une étanchéité particulières pour y placer les enfants). Tout le monde sait ici qu’il y a des problèmes d’asthmes, d’allergies, etc.



 
Concernant les émissions de CO2 (Centrale à Charbon et véhicules), la Nouvelle-Calédonie – qui n’est pas soumise au protocole de Kyoto et ne dispose pas encore de loi sur l’air – va connaitre une forte augmentation de ces rejets dans les prochaines années , d'après les ONG internationales et le WWF. Ce qui élèvera sa contribution "à 2,5% du bilan carbone national et la positionnera dans le peloton de tête mondial des populations les plus contributrices en CO2/an/habitant, entre le Qatar, le Koweit et les Emirats Arabes Unis".



Dengue, chikungunya, Zika, obligent à un épandage de tout bois, pardon de tout malathion sur tout Nouméa pour éradiquer le moustique, en progression constante dans le Pacifique Sud.


 L'insecticide utilisé, le malathion est interdit en métropole depuis 2008. Sa toxicité a été prouvée sur l'homme et les animaux.Sans oublier de sérieux dégâts écologiques: les abeilles, celles qui se retrouvent sous un nuage de malathion  n'ont aucune chance de survivre!




Soufre Douleur !

Juste du soufre hautement inflammable!



Quoi d'neuf, Docteur, sous le Soleil de Satan ?

Juste une couche d'Ozone plus faible pour des cancers plus rapides et plus forts !


Extrait d'un rapport sur les cancers en NC:  

"Le nombre de cancers est en constante progression en Nouvelle-Calédonie, en particulier chez les femmes (69% d’augmentation en douze ans). Cette augmentation concerne en particulier les cancers cutanés, dont le nombre a été multiplié par 10 en douze ans.
La Nouvelle-Calédonie fait partie des pays dont l’incidence est plus élevée pour certains types de cancers ; c’est le cas en particulier pour les cancers du poumon, les mésothéliomes, les cancers cutanés et les cancers de la thyroïde."


Stérilité masculine


 
Tout comme le cagou, le couillu caldoche en voie d'extinction!

Pourquoi s'étonner alors que les testicules de nos chers caldoches, déjà soumis à une chaleur excessive, flanchent quand il faut assurer une activité reproductrice normale?

Au sein de mon travail, soit environ 20 personnes, 3 collègues masculins, soit 100% des "jeunes mâles blancs" (30-40 ans)  sont atteints de stérilité depuis des années!
Une collègue féminine a donné naissance à des jumeaux, conséquence fréquente d'un traitement hormonal contre l'infertilité.
Un mauvais présage pour le blanc en position de déclin, une très bonne nouvelle pour certaines mauvaises langues mélanésiennes très fertiles, elles ... ou certaines mauvaises langues tout court!

L'arrogance d'un troisième livret de famille proclamant une progéniture de 5 ans et un nouveau né de 15 jours, l'année de mes 50 ans, ne pouvait que plaider en ma défaveur dès mon arrivée!
Cela peut paraitre incroyable, mais 15 mois après mon arrivée en juillet 2012, c'est une pièce non-négligeable du puzzle à verser au dossier de l'exclusion. J'en suis persuadé maintenant. Cela plus d'autres choses mais cela aussi.


Excusez-moi d'avoir une vie!
Excusez mon bonheur déplacé en ces lieux sinistrés et moribonds!




2 commentaires:

  1. Oui à 200% d'accord (malheureusement) avec vous ! c'est une catastrophe écologique cette île :(

    RépondreSupprimer
  2. Dernier témoignage en date depuis mon retour en France, j'ai revu un ancien collègue qui a effectué ses 4 ans en NC. Il est depuis suivi par un dermato pour un début de cancer de la peau. Son sublime bronzage parti depuis 1 an a laissé la place à un magnifique mais inquiétant tacheté sur son visage !

    RépondreSupprimer