vendredi 30 novembre 2012

Malnutrition calédonienne

Campagne décomplexée affichée dans tous les abris bus du pays!

Continuez à abreuver la population avec vos boissons hyper sucrées, vous vous êtes achetés une conscience auprès de l'Agence Sanitaire et Social qui a pondu de magnifiques rapports pleins de savantes formules que les personnes concernées ne liront jamais.

Je cite:
"Au-delà de ces risques sanitaires, cette pathologie est devenue un facteur d’exclusion sociale, un phénomène d’appauvrissement des échanges et des relations, source d’ennui, d’oisiveté
et de dépression, où « manger » devient un acte compensatoire."

Traduction:
Bois de l'eau si tu as soif, saute dans tes baskets et bouge ton cul le long de la promenade Vernier (d'autres gros et grosses y sont déjà). Tu n'es pas obligé(e) de courir, commence par marcher avec ou sans ton Ipod, et tu verras la forme revenir ... sois patient(e) ... et tu devrais faire des rencontres sociales à finalité sexuelle si tu es bon(ne) élève!
A moins que tu ne préfères une notoriété d'abri-bus et que finir en grand-mère sirotant ta bombe chimique au fond de ta case soit ta réelle ambition?

 Je cite encore:
"La campagne de communication de sensibilisation du grand public est déclinée en télévision, en radio et en presse, au cinéma, sur les écrans TV des transports en commun Karuia bus et sur les écrans TV en grande surface."

Les écrans TV des bus mais pas les abris-bus!
On ne touche pas au territoire commercial! 
Et si la réelle volonté politique était d'affaiblir cette population influençable et malléable par une malnutrition rendue inévitable par la cherté de la vie (un coca et un paquet de chips c'est quand même moins cher qu'un bon poulet-légumes-salade) pour arriver à cette situation idéale "anti-émeute", genre confinement canapé-TV?



Surpoids, obésité, diabète, hypertension artérielle, accidents vasculaires cérébraux, lésions des reins, maladies de l’œil ... 65% le nombre de personnes en surcharge pondérale en Nouvelle-Calédonie, merci Oro, consorts et gouvernement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire