lundi 9 juillet 2012

Le Bail Pacifique du Samouraï


Maintenant je le sais.
Nous allons habiter la villa Californienne sur les hauteurs, adossée à une des sept collines de Nouméa avec vue imprenable sur une des sept baies de la même ville.
La décision s'est faite à l'arraché, verbalement, au téléphone, alors que Madame revenait avec Monsieur pour une deuxième visite, pour confirmer leur décision de prendre le logement.
Juste ma parole, ma promesse, aucun justificatif de fourni. Le propriétaire m'a choisi parce que j'étais plus volubile que la dame: "elle ne disait rien!".
Deux mois de caution, pas de frais d'agence, puis 330 000 XFP (2765€) par mois à partir du 1er août.
Une simple signature vers 16h après que le couple soit parti penaud, j'imagine, énervé sûrement. Même pas "lu et approuvé", juste ma signature, aucun chèque, rien, juste ma parole d'honneur. Une chose inconcevable depuis Gabin et Lino Ventura, depuis Tom Cruise et le dernier Samouraï.
Avec ce bail, je vais pouvoir intégrer un peu plus le Clan, ne plus être un simple touriste de passage et pouvoir pousser le kiai du Samouraï intronisé:
                         YES!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire